Algérie Foot – Le recours de l’équipe d’Algérie auprès de la FIFA fait couler beaucoup d’encre. De plus, le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud en remet une couche.
Au lendemain du drame de Blida, la fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la fédération internationale de football (FIFA). Et ce, suite à l’arbitrage scandaleux de Bakary Gassama lors de la défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun (1-2) en barrage retour de la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Le match Algérie – Cameroun sera-t-il rejoué ? Si les chances de voir le recours aboutir est extrêmement faible, les algériens attendent quand même la décision de l’instance mondiale présidée par l’italo-suisse, Gianni Infantino.
Par ailleurs, à en croire les information du média Dzair Tube, dans des déclarations à France 24 le chargé de communication de la FAF met un coup de pression à la FIFA. En effet, Salah Bey Abboud a confirmé que la décision de faire étudier le dossier algérien par la commission d’arbitrage avait été prise sur la base d’un avis juridique, ajoutant que la FIFA avait soumis la plainte algérienne après le match à la Commission disciplinaire. Ainsi, Bey Aboud confirme que le recours déposé est lié directement aux décisions prises par le directeur de jeu gambien lors de cette rencontre. Toujours selon la même source, les responsables du football algérien ont joint au dossier des vidéos ainsi qu’une étude menée par une agence, sans cité le nom de cette dernière.
Lire également :
CAN 2023 : l’équipe d’Algérie dans un groupe assez compliqué (OFFICIEL)