Algérie Foot – Quelques jours après l’élimination de l’équipe d’Algérie de la Coupe du monde, la Fédération algérienne de football a introduit un recours auprès de la FIFA, en portant plainte contre l’arbitre gambien Bakary Gassama.
Il sied de rappeler que la Fédération algérienne de football avait introduit auprès de la FIFA, un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun (1 – 2), disputé le 29 mars 2022 au stade Mustapha Tchaker à Blida. Et la FIFA a fixé la date du 21 avril afin d’étudier le dossier de l’équipe nationale algérienne.
Recours de l’équipe d’Algérie : Qu’en est-il réellement ?
Selon le média WINWIN, une source de la FIFA leur a confirmé que le dossier du recours de l’équipe d’Algérie sera étudié de manière sérieuse et non comme le stipulent certains médias. La même source a ajouté que les commissions chargées de traiter la plainte étudieront minutieusement tout le dossier algérien, et se prononceront sur tous les points présentés à cet égard.
Il semblerait également que l’ex président de la FAF, Mohamed Raouraoua aurait présenté de nouvelles preuves, y compris lorsque l’arbitre gambien Bakary Gassama a refusé de consulter la VAR, lors de la confrontation avec le Cameroun. Le dossier de Raouraoua comprend également des photos et des vidéos des rencontres qualifiées de suspectes entre l’arbitre gambien Bakary Gassama et certains proches du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o.
Lire également :
” L’espoir est permis pour l’équipe d’Algérie ” : un célèbre journaliste optimiste pour le recours