Algérie Foot – Le choix de Belmadi impactera sans doute le visage de la future équipe d’Algérie, s’il décide de rester avec la sélection algérienne. Mais quoi qu’il arrive, certains cadres vont être amenés à faire leur bilan. L’ancien capitaine de l’Équipe nationale, Ali Fergani, s’est confié aux médias algériens Dzair Tubes au sujet de la disqualification des Fennecs du Mondial-2022.
« La dernière coupe d’Afrique a été un échec. On était dans un groupe où on pouvait facilement passer au 2e tour. Chose qui n’a pas été réalisée. Puis, on a été éliminé face au Cameroun. L’entraîneur doit prendre ses responsabilités. Je ne suis pas contre l’idée que Djamel Belmadi continue. J’ai moi-même été entraîneur national et je sais ce que cela fait. Belmadi doit établir des objectifs clairs. » , a-t-il révélé.
Ce dernier poursuit en évoquant le 21 avril prochain, jour où l’instance internationale de football (FIFA) examinera le recours de la FAF, au sujet du barrage (retour) du mondial Qatar-2022, Algérie-Cameroun.
« On va attendre aussi le 21 pour voir la décision finale de la FIFA concernant le dernier match, bien que je ne pense pas que cela va favoriser l’Équipe nationale. Si Belmadi a toujours l’envie de continuer, il doit reconstruire beaucoup de choses, car des matchs importants attendent les Verts au mois de juin. », a-t-il conclu.
Lire également :
” Djamel Belmadi doit prendre sa décision ” : un analyste met un coup de pression au coach (Vidéo)