Algérie Foot – La colère ne diminue pas en Algérie, plus de trois semaines après la défaite des Fennecs face à l’équipe du Cameroun lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2022. Et à quelques jours de l’examen par la FIFA du recours déposé par la Fédération algérienne de football suite à de supposées erreurs d’arbitrage de Bakary Gassama, l’espoir est vivace chez les supporters. Une ONG de lutte contre la corruption est montée au créneau pour dénoncer des faits de corruption concernant l’arbitre des barrages de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun.
Ainsi, “OMSAC” a confirmé son implication dans l’affaire pour que le match entre l’équipe d’Algérie et son homologue camerounais soit rejoué, car la corruption de l’arbitrage a été prouvée par Gassama, selon ce qui est en possession du service d’enquête au niveau de la même organisation.
« Le rapport des arbitres allemands « VAR » a prouvé par audio et vidéo que l’arbitre Bakary Gassama a délibérément refusé de répondre à leurs avertissements sur la nécessité de se référer au VAR pour confirmer et statuer sur ses mauvaises décisions arbitrales », explique ainsi l’Omsac, ajoutant : « Au vu des éléments consignés auprès de nos experts du département investigations, il ressort avec certitude qu’il y a eu corruption pour aboutir au résultat que l’on connaît. » Des accusations faites sans le moindre début de preuve, mais qui suffiront à entretenir le sentiment d’injustice dont se sentent victimes les supporters algériens.
L’Organisation mondiale de sécurité anti-corruption a déclaré que la FIFA devait soumettre un rapport clair qui rendrait justice à l’équipe nationale algérienne. Dans le cas contraire, ou la FIFA ignorerait cette affaire, l’Omsac” a menacé l’instance internationale de recourir aux tribunaux internationaux compétents pour aider les Algériens à recouvrer leur droit.
Lire également :
Équipe d’Algérie : de nouvelles révélations sur le scandale Adidas