Algérie Foot – Pour la première fois, depuis que Martin Satriano est arrivé au Stade Brestois, Michel Der Zakarian a du composer sans son attaquant uruguayen. Ça allait être une réelle aubaine pour Youcef Belaili. Une opportunité pour l’attaquant algérien, qui devait donc jouer d’entrée, ça a été le cas, mais il n’a pas pu apporter l’effet escompté par son coach qui avait beaucoup d’espoirs en lui.
« Tous les joueurs de l’équipe sont prêts, à l’exception de Martin Satriano, et je compte sur un nouveau joueur pour le remplacer. », a révélé l’entraîneur du stade de Brest 29
En effet, Youcef Belaili évoluait au même poste que l’attaquant uruguayen avec l’équipe nationale A’, lors de la précédente coupe d’Arabe que les Fennecs ont remportée. Depuis son arrivée à Brest, Belaili a participé à 7 matches et délivré une passe décisive. De plus, Der Zakarian avait essayé le duo Mounié – Cardona en attaque, mais celle-ci avait déçu à Angers et Cardona n’était pas dans le groupe la semaine dernière contre Nantes.
« Ce que je vois à l’entraînement ne me suffit pas et quand je l’ai mis en match, je n’ai pas eu ce que j’attendais. À lui d’être meilleur pour être sur le terrain », s’est expliqué Der Zakarian sur ce choix. Face au manque d’efficacité de l’ailier algérien, le coach français aurait pris, comme mentionné dans l’un de nos précédents articles, la décision de ne pas retenir le cadre à Djamel Belmadi dans son effectif, à la fin de son contrat, qui expire à la fin de saison.
Lire également :
” Djamel Belmadi doit prendre sa décision ” : un analyste met un coup de pression au coach (Vidéo)