Algérie Foot – Le consultant de la chaîne de télévision El Heddaf TV et ancien international, Ali Bencheikh a fait un appel pour sauver l’équipe d’Algérie et le football algérien en général. En effet, l’analyste algérien souhaite voir les problèmes du championnat algérien résolu.
« Le football algérien a besoin d’une réforme venant directement de l’état. Le bureau fédéral doit être dissous, l’assemblée générale doit être dissoute, le président de la fédération et toute son équipe devront partir. Il faut commencer par trouver des solutions aux problèmes de l’équipe d’Algérie et aussi le championnat algérien, et je vais aller encore plus loin… L’état peut s’imposer et désigner directement le prochain président de la Fédération, sans élection ni rien du tout… », a-t-il déclaré.
Un appel pour sauver l’équipe d’Algérie
Ainsi donc, selon Bencheikh la situation que vit actuellement la fédération algérienne de football (FAF), l’intervention de l’état serait la meilleure solution pour arranger les choses au sein de l’instance de football. Pour rappel, le bureau fédéral de la FAF se retrouve divisé. D’un côté, les pro-Amara, à savoir Oukali, Benhamza, Laghouati, Medane et Touil et, d’un autre côté, les opposants : Bahloul, Gasmi, Maouche, Mansouri, Aïssaoui et Oumamar. Soit 6 contre 6. Une réunion du bureau fédéral est convoquée pour le 17 avril.
Lire également :
Une nouvelle bourde commise par les responsables de l’équipe d’Algérie