Algérie Foot – Djamel Belmadi, en tant qu’entraineur a charmé plus d’un sur la scène footballistique. Arrivé en 2018 à la tête de l’équipe d’Algérie, le sélectionneur à su se démarquer et rendre aux Verts leur gloire d’antan après une période difficile. Un célèbre coach africain a alors fait les éloges du papa des Verts et n’a pas caché toute ‘l’admiration qu’il a pour lui.
L’équipe d’Algérie a connu une ascension au sommet sous l’ère de l’entraineur Djamel Belmadi. Les Fennecs ont réussi de nombreux exploits en 4 ans. Malgré une année 2022 très difficile pour les Verts, ainsi que l’entraineur national, avec l’élimination en Coupe d’Afrique et la disqualification du Mondial, les guerriers du désert ont fait leurs preuves. Le célèbre coach du Wydad Casablanca, Walid Regagui, a alors confié toute l’admiration qu’il éprouve vers le coach Belmadi.
C’est lors de l’une de ses conférences de presse que l’entraineur marocain a déclare : “L’Algérie a Djamel Belmadi, qui est littéralement le meilleur entraîneur d’Afrique. Il a fait un travail exceptionnel avec l’Algérie. C’est un modèle pour tous les jeunes entraîneurs. J’espère que Belmadi continuera ses fonctions avec l’équipe nationale algérienne, car il le mérite, et sa nation le mérite également.”
Une attitude qui n’a néanmoins pas été appréciée par ses compatriotes marocains. Un supporter a alors déclaré : “Walid Regragui que personne ne connaît chez les voisins de l’est se permet de complimenter Djamel Belmadi qui a échoué à qualifier son équipe en coupe du monde. Quel échec !” Ou encore : “À ce que je sache il n’a jamais osé de belles choses sur notre équipe nationale ni sur nos talents marocains. Lui et Ouaddou c’est la même histoire”, s’est indigné un autre internaute marocain.
Lire également :
Le plan de Rachid Nekkaz pour l’équipe d’Algérie a eu des échos favorables (Vidéo)