Algérie Foot – Le gardien de but de l’ASO Angers Anthony Mandrea (25 ans), qui a déniché une place de titulaire dans l’effectif de Gérald Baticle depuis quelques semaines, semble avoir fait son choix, en terme de carrière internationale.
Prêté lors du dernier exercice au SO Cholet, Mandrea a été élu meilleur gardien du National 1, cette saison il a réussi à prendre la place Danijet Petkovic dans le onze de départ des Noirs et Blancs. Dans une interview accordée au média La Gazette du Fennec, le portier franco-algérien a fait part de son souhait de porter le maillot des fennecs. « Si on fait appel à moi, je ferai en sorte de répondre présent. C’est un honneur et une fierté si un jour je pourrai y être. J’ai des liens par ma mère. Elle est de Chlef. », a-t-il lancé, avant de poursuivre. « Avec les algériens d’Angers (à l’image de Nabil Bentaleb), Pour ce qui est du sujet de l’équipe nationale, il a forcément été évoqué parce que maintenant j’ai la chance de pouvoir jouer. Mais, voilà, c’est passé en coupe-vent. On en a discuté très rapidement. »
Et d’ajouter. « Je n’ai pas du tout été approché par la FAF. Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs et c’est des fans mais je les remercie. Même si le sélectionneur Belmadi part, ça ne changera rien pour moi. Loin de là. Bien-sûr que j’en ai envie. »
« Déjà je vais essayer de finir la saison en tant que titulaire et jouer le plus de matchs possibles. Après on verra de quoi est fait mon avenir. Je vais essayer de prendre plaisir et montrer ce que je vaux. Et puis derrière, une fois la saison terminée, on verra ce qui va se passer. », a conclu Anthony Mandrea.
Lire également :