Algérie Foot – La FIFA a fixé la date du 21 avril afin d’étudier le dossier de l’équipe d’Algérie. Pour rappel, la FAF a porté plainte contre l’arbitrage du match retour entre les Verts et les Lions Indomptables du Cameroun. Beaucoup accusent le président de la FecaFoot Samuel Eto’o d’être dernière tout ça. Alors que la date tant attendue approche à grand pas, Eto’o semble déjà être dans de beaux draps !
Cette information nous a été dévoilée par le député camerounais Cabaral Libii. L’élection de l’ancienne star du football, Samuel Eto’o, à la présidence de la Fédération camerounaise de football serait annulée. Le député déclare : “Le Tribunal Arbitral du Sport va rendre une sentence sur la ou les affaires FecaFoot qui y sont toujours pendantes. Cette sentence va sceller juridiquement la nullité du processus électoral qui a donné naissance au comité exécutif élu le 11 décembre 2021. La fédération entrera à nouveau malgré elle, dans les turbulences.”
Selon la même source, le Tribunal arbitral du sport est revenu sur sa décision pour des motifs liés à l’existence d’un différend entre le Comité Olympique camerounais et la Fédération de Football concernant l’assemblé générale électorale. Ces nouvelles données interviennent alors que la Fédération camerounaise attend de voir la réponse de la FIFA concernant la plainte de la FAF contre l’arbitre Gassama et d’un éventuel arrangement avec le président de football camerounais Samuel Eto’o.
Lire également :
Affaire Bakary Gassama équipe d’Algérie : une nouvelle vidéo très suspecte aurait fuité (Vidéo)