Algérie Foot – L’élimination des Verts contre le Cameroun a été une tempête qui a révélé de nombreuses failles. En fait, la sortie de l’équipe nationale d’Algérie de la course vers la Coupe du monde a révélé un malaise entre le président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, et l’entraîneur Djamel Belmadi.
“La relation entre Amara et Belmadi n’est pas bonne, et j’espère que le sélectionneur national restera.” C’est ce qu’avait dit le membre du BF, Aissaoui, confirmant les propos d’Amar Bahloul, alors que le courant entre les deux hommes n’est pas bon depuis que l’ex président du CR Belouizdad a été élu président de la FAF.
En effet, les relations entre les deux parties n’ont jamais été bonnes, puisque le premier homme au niveau de la Fédération algérienne de football a fortement déçu l’entraîneur des Verts à plusieurs reprises, dont la première lors de son élection comme nouveau président, où il prévu une rencontre avec lui à Doha, où il réside, mais il l’a mis dans son deuxième plan. Malgré cela, Belmadi a assisté à la réunion à l’hôtel où il séjournait.
Parmi les raisons qui ont refroidi la relation entre eux, les deux engagements qui n’ont pas été tenues, car le “ministre du Bonheur” a parlé avec Amara lors de la réunion des primes des matches de qualification pour la Coupe du monde et de l’ouverture de l’hôtel des Verts à Sidi Moussa.
Quant au point noir qui a mis en colère le coach algérien, il pensait que le président de la FAF avait raté son rendez-vous avec lui à cause de sa présence à l’étranger, mais ce dernier était présent sur la tribune d’honneur du stade de match barrage pour l’accession en ligue 2 entre la JS Bordj Ménaïel et JS Jijel.
Lire également :