Algérie Foot – Le système de barrages sur lequel s’appuie la Confédération africaine de football (CAF) est injuste pour les grandes nations du football, dont l’équipe l’Algérie. C’est pourquoi certains spécialistes demandent que ce système soit modifié.
Le système des barrages adopté par la Confédération africaine de football a révélé l’injustice de certaines équipes, comme évoqué précédemment, étant donné que la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde se déroule en deux matches directs (aller et retour). C’est d’ailleurs ce dont parlait l’ancien entraîneur des verts, Rabah Saâdane, qui demandait à la CAF de modifier cette loi qu’il jugeait injuste envers certaines équipes. “Je veux lancer un appel aux responsables à la tête de la Confédération Africaine de Football, je les appelle à changer le système de compétition, en abandonnant la rencontre éliminatoire et en s’appuyant sur le système de groupe, afin d’éviter les barrages des matchs qui seront injustes pour les équipes qui atteindront la source d’eau et ne pourront pas boire.“
Équipe d’Algérie : d’autres techniciens rejoignent Saâdane
De nombreux techniciens emboîtent le pas à Saâdane, qui soutient l’idée d’un retour au système de poules, car il permet aux équipes ambitieuses d’incarner l’objectif de se qualifier selon le style du tournoi, en disputant plusieurs matches dans un groupe habituellement formé de 4 équipes, où le mot appartient au détenteur de la première place.
Lire également :
Stade du 5 juillet ou stade d’Oran ? L’entraîneur de l’équipe d’Algérie A’ a fait son choix