Algérie Foot – L’arbitre gambien Bakary Gassama a fait sujet à de nombreuses critiques. Ayant été pour beaucoup le principal responsable de la défaite de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun ainsi que sa non qualification au mondial, l’arbitre ne cesse pas de faire parler de lui. C’est alors que la CAF revient à la charge concernant Gassama et défie les Verts.
Le président de la Fédération Algérienne de Football, Charaf Eddine Amara, avait pour rappel porté plainte contre l’arbitrage frauduleux lors du match retour de l’équipe d’Algérie contre les Lions Indomptables de Rigobert Song à Blida. Le peuple algérien reproche en effet à l’arbitre de la rencontre, Gassama, d’avoir faussé le résultat du match en été en faveur du Cameroun. Il a entre autre refusé de donner un penalty aux Fennecs et a comptabilisé un but où une faute d’un joueur camerounais était évidente, et cela sans même vérifier la VAR.
Grosse déception en équipe d’Algérie
C’est alors que la Confédération Africaine de Football (CAF) a nommé l’arbitre Bakary Gassama responsable à la salle de la VAR en lors d’un match retour en Ligue des Champions africaine. L’arbitre, qui continue d’exercer le plus normalement au monde, n’a pas été sanctionné par la CAF après ce scandale, considérant son dossier comme une affaire “normale”. Toutefois la FIFA a fixé la date du 21 avril, date à laquelle le dossier de l’équipe d’Algérie sera traité. Wait & See.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le spécialiste allemand Joscha Berger s’attaque à des médias algériens