Algérie Foot – Quelques semaines après l’élimination de l’équipe d’Algérie face au Cameroun, le driver des Verts Djamel Belmadi se fait de nouveau attaquer par le président de la Commission de candidature de la FAF.
En effet, le président de la Commission de candidature de la FAF, Abdelmadjid Yahi, a reproché à Djamel Belmadi l’élimination de l’équipe nationale algérienne de la Coupe du monde.”La responsabilité de l’exclusion incombe à Belmadi car il n’a pas conservé le résultat du match aller, donc la principale raison de l’exclusion est uniquement le choix de l’entraîneur de l’équipe nationale.”a-t-il déclaré.
“Ces rencontres doivent être gagnées et pas jouées, et Belmadi, il s’est trompé dans sa façon de jouer face à l’équipe nationale du Cameroun, d’ailleurs, il a admis qu’il était le premier responsable de l’échec.”a-t-il ajouté.
Quant à l’avenir de l’équipe nationale et le sélectionneur Djamel Belmadi, le président de la Commission de candidature de la FAF, Abdelmadjid Yahi a déclaré :” c’est bien que Djamel Belmadi reste mais il doit changer sa manière de diriger l’équipe et aussi sa façon de traiter tout le monde “.
Ce dernier a également confirmé que la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun ne se reproduira pas, quelles que soient les circonstances, et s’il y a des fautes, l’arbitre ne sera que sanctionné. Il a évoqué la préparation des deux matchs: « Amara n’a rien à voir avec le résultat, ni de près ni de loin, car celui qui a pris en charge la préparation, c’est le manager Djahid Zefizaf. ”
Abdelmadjid Yahi a conclu son discours en soulignant que tous les membres de l’Assemblée générale ne sont pas aptes à diriger la Fédération algérienne de football. Il a également ajouté que Charaf Eddine Amara n’a rien à voir avec le football lorsqu’il s’est présenté à la tête de la FAF.
Lire également :