Algérie Foot – Sur le papier, le bilan de Vahid Halilhodzic à la tête du Maroc est bien plus qu’honorable voire même bon, l’équipe a fait 18 victoires, 7 nuls, 2 défaites depuis l’arrivée du technicien bosnien. Malgré cela, sa présence sur le banc des Lions de l’Atlas lors de la prochaine Coupe du Monde est très loin d’être assurée.
En effet, après la qualification du Maroc, Halilhodzic semble fatigué et très touché par les critiques alors qu’il estimait avoir tout fait pour rendre fier les supporters marocain. D’ailleurs, le sélectionneur actuel du Maroc se projette et prépare déjà le Mondial 2022 du Qatar. Toutefois, une dernière réunion est prévue dans les prochains jours entre le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Faouzi Lekjaa et les deux joueurs (Ziyech et Mazraoui) pour tenter une bonne fois pour toutes d’apaiser les tensions. En cas de nouvel échec dans ces négociations, les responsables de la sélection marocaine décideront de se séparer de Vahid Halilhodzic.
Il faut dire que, les chances de voir rester Vahid Halilhodzic et de le voir entraîner a nouveau Ziyech et Mazraoui sont désormais minimes. Pour rappel, en 2009, il a qualifié la Côte d’Ivoire pour le mondial 2010, mais il a été limogé avant de pouvoir y participer, suite à l’élimination des Éléphants en quarts de finale de la CAN 2010 par l’Algérie. Après quelques passages infructueux dans des clubs, il est nommé sélectionneur de l’équipe du Japon, qu’il qualifie à la Coupe du monde 2018. Mais Halilhodzic ne verra pas la Russie, car il sera également remplacé à deux mois du tournoi.
Lire également :
Vahid Halilhodzic clashe Lekjaa et suscite une vive polémique au Maroc