Algérie Foot – Alors que la Fédération algérienne de football a déposé un recours pour rejouer le match contre le Cameroun, la FIFA va l’étudier d’ici quelques jours. Plus exactement, c’est le 21 avril prochain que l’instance internationale étudiera l’affaire. En attendant, un spécialiste écarte la possibilité de rejouer le match de l’Algérie et le Cameroun.
Ainsi, même si le recours sera bien étudié, il est quasi impossible que le match soit rejoué. C’est ce qu’ont déclaré plusieurs analystes, journalistes et plein d’autres, notamment, l’expert Rachid Redjradj sur le plateau d’El Bilad, dans l’émission “Ahki Ballon”. En effet, la FAF n’aurait pas apporté de preuves nécessaires devant les tribunaux, mais des décisions litigieuses de l’arbitre gambien.
C’est pourquoi, selon Rachid Redjradj, les preuves accompagnées dans ce dossier ne sont pas assez solides pour que le match se fasse rejouer. Quoi qu’il en soit, on aura la réponse le 21 avril. En attendant, ce sont bien les Lions Indomptables qui ont validé leur ticket pour le Qatar.
« D’après ce qu’a déclaré le président démissionnaire de la FAF, nous n’avons pas un dossier assez conséquent pour demander à la FIFA de rejouer le match Algérie Cameroun, mais il est possible que l’instance internationale sanctionne l’arbitre gambien, Bakary Gassama. », a déclaré Redjradj.
Lire également :
Gravement accusée lors du match Algérie Cameroun : l’ENTV monte au créneau