Algérie Foot – Amara Charaf Eddine avait annoncé sa démission lors d’un point de presse et devait procéder à la passation des consignes avec le vice-président de l’instance fédérale, Mohamed Maouche. Toutefois, le patron du holding Madar poursuivra sa mission jusqu’à la prochaine assemblée générale extraordinaire, ou il présentera, officiellement, sa démission, un retournement de situation total, d’ailleurs, le Président de la JS Saoura, fervent supporter de l’équipe d’Algérie, Mohamed Zerouati, n’a pas retenu ses mots concernant le drama que vit actuellement la fédération algérienne de football.
« La loi est claire à ce sujet, la démission des membres du bureau fédéral devrait suivre celle du président de la fédération algérienne de football (FAF). La démission doit être présentée devant l’assemblée générale qui a désigné le président et les membres du bureau fédéral. », a déclaré Zerouati.
Depuis la défaite de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun, le conflit se poursuit à la Fédération algérienne de football (FAF), entre le chef de l’instance, Charaf Eddine Amara, et les membres de son bureau exécutif. D’ailleurs, le président de la JS Saoura a affirmé qu’il prendra la parole lors de la prochaine AGE, affirmant “ Nous avons beaucoup de données, mais il nous faut les documents officiels pour apporter les preuves. Je n’ai pas l’intention de me présenter à la présidence de la FAF, le poste ne m’intéresse même pas, cependant, je resterai toujours un observateur et j’assumerai mes responsabilités en tant que tel.”
Pour rappel, les membres du BF, notamment Amar Bahloul et Mouldi Aïssaoui, ont refusé de présenter leur démission après la démission d’Amara et sont entrés en conflit direct avec le chef de l’autorité. “Je suis un partenaire de la Fédération, et l’équipe nationale appartient à tout le monde. Le problème avec les élus, c’est que lorsqu’ils gagnent une élection, ils nous oublient“, a conclu Zerouati.
Lire également :
Vahid Halilhodzic clashe Lekjaa et suscite une vive polémique au Maroc