Algérie Foot – On se rappelle que lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations disputée au Cameroun, la pelouse du stade Japoma à Douala a été fortement critiquée. Plusieurs joueurs et spécialistes avaient estimé que l’état de la pelouse était catastrophique. Même Djamel Belmadi l’a dénoncé lors d’une conférence de presse. Il semblerait que les entraîneurs ne se retiennent plus quand il s’agit de la pelouse.
En effet, José Mourinho se retrouve sur les traces de Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’AS Roma, a poussé un coup de gueule avant le déplacement de son équipe à Bodo Glimt en quart de finale de la Ligue Europa Conférence au sujet du terrain.
« Le seul problème pour moi est de jouer sur le terrain synthétique. Mais c’est ainsi et il faut penser à atteindre les demi-finales et on espère pouvoir faire bien mieux que ce qu’on a fait la première fois. Mais pas d’excuses, le temps, c’est le temps, le terrain est le terrain, nous avons deux matches pour atteindre la demi-finale et nous devons rester concentrés là-dessus. »., a lâché le technicien portugais
Seul buteur de son équipe, le capitaine Lorenzo Pellegrini est apparu remonté en zone mixte. « C’est un terrain en plastique, c’est une honte que dans une compétition européenne nous ayons un terrain comme ça. Mais ce n’est pas une excuse, nous avons perdu (2 – 1) et dans une semaine nous avons une bataille à gagner à tout prix. Le terrain a peut-être affecté la blessure de Mancini : il ne sait pas ce qu’il a, mais il était très inquiet. Espérons que tout ira bien. », a déclaré Lorenzo Pellegrini.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Mouldi Aïssaoui envoie un message à Djamel Belmadi