Algérie Foot – Le journaliste des chaines Bein Sports, Yacine Benlanour, a révélé de nouveau détail au sujet de l’entreprise portugaise responsable du VAR, ainsi que l’ENTV, responsable de la diffusion du match, opposant l’équipe d’Algérie a son homologue camerounais, pour la qualification à la coupe du monde 2022, au Qatar.
« Une explication détaillée de ce qui s’est passée, lors du match retour de l’équipe d’Algérie, entre la société VAR et ENTV : le premier responsable est l’Établissement public de télévision (ENTV), car la société a choisi de travailler avec 11 caméras +2 (je vais vous expliquer pourquoi +2.), ce qui est totalement insuffisant pour transmettre un match dans une ligue locale normale. », a révélé le journaliste sportif, Yacine Benlamnouar sur son compte Twitter officiel.
Coup dur pour l’équipe d’Algérie
De plus, le journaliste algérien a également pointé du doigt la société portugaise.
« La société portugaise pour VAR n’est pas une société notoire telle qu’elle a été annoncée. C’est la même société qui travaille dans les championnats du Golfe, mais avec beaucoup plus de caméras et donc plus de transparence. L’ENTV allait utiliser uniquement 11 caméras, cependant la société portugaise aurait demandé d’ajouter 2 caméras, affirmant que la VAR ne pouvait pas fonctionner correctement avec 11 caméras. Les replays qu’a regardé l’arbitre du terrain provenaient de la chambre du VAR uniquement. », a-t-il conclu.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : que pourrait décider la FIFA ?