Algérie Foot – L’élimination de l’équipe d’Algérie face au Cameroun (1-2), mardi dernier à Blida, fait toujours débat. Questionné au sujet du bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF), l’analyste vedette de la chaine EL Heddaf TV, Ali Bencheikh, a vidé son sac. Il l’avait déjà déclaré auparavant d’ailleurs, entre lui et le BF ce n’est pas la fête.
« Qu’Amara parte ou reste, ce n’est pas mon problème. Tu veux connaitre mon avis sur la situation que vit la FAF actuellement ? Pour régler ça, il faut une décision politique où tous les membres de la FAF seront interrogés sur leurs acquisitions. Il faut faire le tri, que le bureau fédéral démissionne ou qu’Amara démissionne ce n’est pas mon problème, c’est honteux de voir ce qui se passe… », a-t-il déclaré.
L’ancien meneur du Mouloudia D’Alger ne s’est pas arrêté là, Bencheikh a affirmé que le post de président de la FAF ne l’intéresse aucunement. Pour rappel, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Charaf-Eddine Amara, a affirmé que “c’est tout le bureau fédéral qui va partir”. Mais des membres du BF comme Amar Bahloul et Mouldi Aissaoui refusent de démissionner.
Pour ce qui est du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, le président démissionnaire de la FAF a indiqué qu’il s’est entretenu avec lui pour lui faire part de son souhait de “le voir poursuivre sa mission”. Il a considéré que “le bilan de Belmadi est positif et doit rester afin qu’il y ait stabilité au sein de l’équipe nationale”.
Lire également :