Algérie Foot – L’un des membres du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), Mouldi Aïssaoui, a affirmé son soutien indéfectible, et celui des membres du BF, pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi. En effet, le bureau fédéral de la FAF souhaite que le coach des Verts reste aux commandes de la sélection nationale.
« J’espère que Belmadi restera à la tête de l’équipe nationale. En tant que membres du bureau fédéral, nous n’avions aucun contact avec Djamel Belmadi. Le président de la FAF était le seul à s’entretenir avec le sélectionneur national. La plupart des membres du BF ne souhaitent pas le départ de Belmadi, car il sait absolument tout ce qu’il y a à savoir concernant l’équipe. », a révélé Mouldi Aïssaoui.
Entre le président de la FAF Charaf Eddine Amara et les membres du bureau fédéral, c’est le bras de fer. Les membres du BF ont pris acte de la décision du président de la FAF. Conformément aux statuts de la FAF et au décret exécutif, 14 – 330, les membres du BF ont désigné M. Mohamed Maouche, vice-président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE (assemblée générale élective), qui ne saurait dépasser les soixante jours.
Toutefois, après avoir annoncé sa démission le 31 mars lors d’une réunion du bureau fédéral, après l’élimination des Fennecs de la course au Mondial 2022. Le président démissionnaire est décidé de poursuivre ses fonctions jusqu’au 11 avril prochain. Par ailleurs, une nouvelle réunion du BF sera programmée, également le lundi 11 avril 2022, avec à l’ordre du jour la préparation et l’organisation de l’AGE.
Lire également :
En défense de Djamel Belmadi : Hafid Derradji clashe Ali Benchikh et son équipe