Algérie Foot – La réclamation de la fédération algérienne de football (FAF) introduite auprès de la FIFA, au sujet du barrage (retour) du mondial Qatar 2022, opposant l’équipe d’Algérie à son homologue camerounais, sera examiné le 21 avril 2020, annonce l’instance fédérale, mardi soir sur son site officiel.
Reste à savoir maintenant qu’elle sera la décision de la Fédération International de football, à travers sa commission de discipline, lors de l’étude du recours de la FAF, fixée pour le 21 avril prochain. Une date durant laquelle la FIFA devra également rendre définitivement son verdict dans l’affaire du match Algérie-Cameroun.
Si des preuves irréfutables sont présentées confirmant que l’arbitre Gassama aurait reçu des pots-de-vin, que ça soit de la fédération africaine de football (Fecafoot), ou bien de bookmakers, la FIFA exclurait le Cameroun dans le premier cas, et reprogrammerait le match si les pots-de-vin venaient des bureaux de bookmakers.
Mais si la FIFA décidait qu’il s’agit d’erreurs d’arbitrage graves de l’arbitre gambien, on pourrait bien voir des sanctions sévères à l’encontre de Bakary Gassama, pas plus. Cependant, si le problème était au niveau du VAR, aucune sanction ne serait prise contre l’arbitre.
Toutefois, certains pensent qu’au moment où l’Algérie s’attend à des sanctions contre Gassama, c’est peut-être lui qui fera payer le prix cher à la FAF, puisqu’il aurait mentionné des écarts intervenus pendant le match, notamment les nombreux jets de projectiles à la suite du but refusé à l’attaquant de l’équipe d’Algérie Slimani.
Lire également :
La CAF remue le couteau dans la plaie et choque les supporters de l’équipe d’Algérie