Algérie Foot – Plusieurs médias locaux ont révélé que l’arbitre gambien Bakary Gassama a remis un lourd rapport à l’instance mondiale à l’encontre de l’équipe d’Algérie.
En effet, l’arbitre gambien, qui a faussé les résultats de la rencontre entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun et a précipité l’élimination des verts avec ses décisions jugées injustes, a envoyé un rapport à la FIFA, mentionnant que les supporters algériens lançaient des projectiles et des sièges cassés sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, tout au long du match. D’ailleurs, c’est ce qui pourrait entraîner une sanction financière à l’encontre de l’équipe d’Algérie, en plus de la possibilité de jouer à huis clos pour les prochaines confrontations.
En ce qui concerne, le recours que la FAF a fait auprès de la FIFA, cette dernière a publié dans un communiqué de presse que l’instance dirigeante du football mondial a pris en considération ce recours et a fixé la date de la sentence.
« La réclamation sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022. Les chances de rejouer le match sont faibles et je ne veux pas vendre des illusions », a déclaré le président de la Fédération.
Lire également :
Roger Milla revient à la charge et se moque de l’équipe d’Algérie