Algérie Foot – La FAF a annoncé sur son site officiel l’introduction d’un recours auprès de la FIFA et demandé à faire rejouer le match, entre l’équipe d’Algérie et son homologue camerounais, à cause de “l’arbitrage scandaleux” du Gambien Bakary Gassama.
En effet, ces derniers jours, plusieurs médias avaient relayé des déclarations de plusieurs joueurs, entraîneurs et légendes du football à ce sujet, notamment des déclarations du commentateur algérien, Hafid Derradji, selon quoi “Il aurait affirmé que la Fédération International de Football (FIFA) aurait contacté les responsables du VAR, leur demandant de donner des explications sur le match Algérie Cameroun“.
Une déclaration que le speaker algérien a totalement niée, et de quelle façon, Hafid Derradji a directement commenté, avec son compte privé, la publication du média en question.
« Je n’ai absolument rien déclaré et rien écrit au sujet du recours de la fédération algérienne de football (FAF). Les informations qu’ont relayées plusieurs médias en mon nom ne sont que des mensonges. », a-t-il révélé.
Pour rappel, la FAF a déposé un recours à la FIFA pour que l’équipe d’Algérie rejoue le match contre le Cameroun, ce dernier sera étudié le 21 avril a annoncé la Fédération dans un communiqué. Le verdict du recours sera bientôt connu.
« La Fédération Algérienne de Football sait que le recours qu’elle a introduit devant la Commission de Discipline de la FIFA, concernant la confrontation de la sélection nationale et de son homologue camerounais lors du match retour des barrages de qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, sera discuté le jeudi 21 avril. »
Lire également :
Équipe d’Algérie : nouvelle sortie controversée de Ali Bencheikh au sujet de Gassama