Algérie Foot – Dans l’optique de rajeunir progressivement son effectif, Manchester City aurait déniché le nouveau Riyad Mahrez algérien !
Déterminé, des rêves de Ligue des champions plein la tête, Ilyes Benlebsir avait été repéré par le Paris Saint-Germain après un récital lors d’un essai au Havre, à l’époque où François Rodrigues – désormais directeur technique du centre de formation du Havre – y officiait. Mais c’est au HAC qu’il a choisi de parfaire sa formation.
Havrais et membre de l’équipe de France U17, Benlebsir est l’une des plus belles promesses de la génération 2005. À seulement 17 ans, le milieu relayeur est déjà courtisé par de nombreuses équipes européennes. À en croire les informations du célèbre quotidien français L’Équipe, le City Football Group ciblerait la jeune pépite du Havre AC. Dans ce sens, toujours selon la même source, le groupe, propriétaire de Manchester City, souhaiterait voir intégrer l’adolescent à l’équipe U23 des Citizens pour la saison prochaine. En effet, la direction des Salamandres aurait récemment reçu une proposition de rachat de la dernière année de contrat du joueur.
De ce fait, Ilyes Benlebsir pourrait être le digne héritier de Riyad Mahrez du coté de l’Etihad Stadium, surtout que le capitaine de l’équipe d’Algérie est lui aussi passé par la formation française du Havre.
Lire également :
En plus de l’arbitrage scandaleux, Bakary Gassama fait un autre coup bas à l’équipe d’Algérie