Algérie Foot – Un international algérien comparaissait devant la justice française ce lundi au premier jour de son procès. Dans ce sens, deux ans de prison ont été requis contre lui.
Retraité du football depuis 2020, Walid Mesloub refait surface dans l’actualité mais bien loin du football. En effet, l’ancien international algérien est actuellement jugé pour blanchiment depuis ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lorient. L’ex meneur de jeu du FC Lorient serait en lien avec une affaire de trafic de drogue.
Le vétéran de 36 ans est accusé d’avoir participé à l’achat et à la revente de nombreux véhicules de luxe avec un dénommé Van Thang N., surnommé “Chinois”, trafiquant présumé et interpellé en 2019 en possession de 3 kg de cocaïne et 213 000€ en liquide. Mesloub a reconnu les faits tout en affirmant n’avoir “pas vu le mal”, au premier jour de son procès à Lorient. “J’étais négligeant, il gagnait très bien sa vie, je n’ai pas vu le mal”, a-t-il indiqué. “Il m’a reconnu, on a sympathisé. Nous partagions la même passion pour les voitures et il m’a dit qu’il en vendait, ainsi que de belles villas en Thaïlande. On échangé une Audi contre une BMW, une Lamborghini Huracan et une Mercédès AMG. Il a profité de ma notoriété, j’ai peut-être été trop naïf trop gentil”, a-t-il ajouté.
À en croire les informations du quotidien français L’Équipe, deux ans de prison avec sursis, assortis de trois ans de probation et 30 000 euros d’amende, ont été requis contre l’actuel adjoint de la réserve du RC Lens. Alors que le procès devrait prendre fin ce mercredi, la décision du tribunal devrait être connue dans les prochaines heures.
Lire également :
Cinq pépites pourraient intégrer l’équipe d’Algérie