Algérie Foot – Suite à l’élimination de l’Algérie de la course à la Coupe du monde 2022, rien n’a encore été décidé concernant l’avenir de Djamel Belmadi.
En effet, plusieurs médias, journalistes, et même certains proche du sélectionneur national, se sont exprimés, donnants différant point de vue, différentes analyses. Une chose est sûre, Djamel Belmadi voulait participer à cette Coupe du Monde, il en a même parlé à ses joueurs, mais malheureusement, les Fennecs ne seront pas présents à ce grand événement footballistique.
Selon le journaliste algérien Saïd Fellak, Belmadi ressent une sorte de culpabilité envers le peuple algérien, car il leur avait promis de conduire l’équipe nationale au Mondial 2022. Le coach ferait toujours le deuil de cet échec, c’est pourquoi il n’a pas encore décidé de son avenir avec les Fennecs. De plus, vu tout ce qui se passe à la fédération algérienne de football (FAF), le tacticien algérien envisagerait de rester, s’il voit que les conditions nécessaires, pour atteindre son objectif, sont disponibles.
Pour rappel, Amara Charaf Eddine avait annoncé sa démission jeudi lors d’un point de presse et devait procéder à la passation des consignes hier avec le vice-président de l’instance fédérale, Mohamed Maouche. Toutefois, Amara poursuivra sa mission jusqu’à la prochaine assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle il présentera, officiellement, sa démission. Le problème est que le chaos qui règne actuellement au sein de la FAF constituera un obstacle majeur pour convaincre Belmadi de rester.
Lire également :
Un international algérien dans l’équipe type d’un grand championnat européen