Algérie Foot – Journée importante pour la Côte d’Ivoire. Ce lundi, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, est attendu à Abidjan. Objectif : se tenir au courant de l’état d’avancées des préparatifs de la CAN 2023 (23 juin-23 juillet 2023), qui sera organisée par le pays des Éléphants. Un timing assez court pour encourager Djamel Belmadi à se lancer avec les Fennecs, tout en conservant une grande partie de son effectif.
En effet, le Sud-Africain va rencontrer le président de la République Alassane Ouattara, le Premier ministre Patrick Achi et des dirigeants du football ivoirien. Il doit également visiter des infrastructures en construction pour la CAN et inaugurer le bureau satellite de la CAF à Abidjan, précise l’instance panafricaine. Notons qu’il s’agira de la 3e visite officielle de la CAF en Côte d’Ivoire depuis la fin de la CAN 2021 et beaucoup y voient un moyen de mettre la pression sur le pays hôte, pas spécialement en avance dans les travaux.
Il faut dire, qu’attendre plus de 2 ans pour participer à un tournoi majeur n’est pas ce qui encouragera Belmadi à rester avec les Fennecs, loin de là. La CAF pourrait bien décider de reporter l’événement footballistique, chose qui expliquerait pourquoi le coach des Fennecs serait si indécis sur son avenir.
Lire également :
L’équipe d’Algérie au cœur du cyclone : un nouveau problème surgit