Algérie Foot – Éliminé des barrages africains des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, mardi dernier, le capitaine des verts Riyad Mahrez n’a pas joué pas lors du déplacement de Manchester City à Burnley, son manager, Pep Guardiola a donné de ses nouvelles.
« Riyad est un peu triste parce qu’il n’est pas avec l’Algérie à la Coupe du monde, je lui ai dis : Tu marques à la 118e pour aller à la Coupe du monde et à la 124e tu prends un but et t’es éliminé. Tu ne trouves pas d’explications, c’est le foot. », a commenté le technicien espagnol ce vendredi en conférence de presse. Guardiola a ensuite ajouté. « Ce sont des émotions, c’est beaucoup de choses, il n’y a pas de temps mort comme au basket, ou au tennis où vous pouvez vous asseoir et réfléchir après deux services. C’est du football, combien de fois tu joues mieux que l’adversaire et tu perds, c’est le foot. »
Mardi, 05 avril, Manchester City recevra l’Atlético de Madrid pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Mahrez retrouvera probablement une place de titulaire sur le 11 de Pep Guardiola.
Après avoir dominé ses adversaires directs pendant plus de trois années, et trôné sur son continent, l’Algérie ne verra pas le Mondial Qatari. La sélection algérienne s’est effondrée au mauvais moment.
Lire également :
Équipe qu’il supportera lors de la coupe du monde : Rabah Madjer se lâche