Algérie Foot – Face au Cameroun, l’Algérie a connu un scénario à la Hitchcock, en effet, au coup de sifflet final de l’arbitre très contesté Bakary Gassama, qui n’a pas été exempt de tout reproche dans cette triste sortie des Fennecs, plusieurs fans n’arrivaient pas à croire leurs yeux.
Une vidéo dans laquelle certains individus présents à Saint-Denis présument que le referee Gassman aurait (soi-disant) été tué par des supporteurs algériens a fait le tour de la toile ces dernières heures. Cependant, dans déclarations faites au média Filgoal, Sodibo Kamaso, secrétaire général de la fédération gambienne, a démenti les rumeurs. « Le meurtre de Bakary Gassama ne sont que des rumeurs. Nous avons contacté l’arbitre, il est actuellement en Gambie et vit normalement. »
Après la fin du match Algérie Cameroun, le sélectionneur des fennecs Belmadi n’a pas été tendre avec Gassama, il l’a même accusé d’avoir saboté son équipe. « Le problème avec l’arbitrage ne date pas d’aujourd’hui, ça dure même très longtemps. Ils (les arbitres) ne respectent pas la fédération, ils ne respectent pas notre pays, ils viennent ici t’écraser sans aucune considération. Ces deux dernières années, je n’ai jamais vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits. », a-t-il pesté.
Lire également :
Élu joueur du mois au Portugal : Slimani passe quand même un sale temps !