Algérie Foot – Après l’élimination cruelle de l’équipe d’Algérie dans les barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 face au Cameroun, plusieurs joueurs de la sélection nationale, dont Islam Slimani, ont eu du mal à retrouver l’ambiance avec leurs clubs respectifs.
Le retour de l’attaquant du Sporting Portugal à Lisbonne fut très triste, au point d’attirer l’attention de son entraineur Rúben Amorim qui s’est prononcé sur le cas Slimani. « Il va bien physiquement, la récupération de Slimani doit être mentale. Ne pas accéder à la phase finale d’un Mondial, la façon dont il a perdu, c’est difficile pour lui. Il est déçu et nous devons lui redonner joie et motivation. », a-t-il fait savoir en conférence de presse.
Slimani a été réconforté récemment par le trophée symbolique du meilleur joueur du mois de mars en Liga Nos (Portugal). Vainqueur lors de la première manche disputée vendredi dernier au stade Japoma à Douala (1-0), l’équipe nationale s’est inclinée, à la surprise générale, mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida (2-1), dans le temps additionnel des prolongations.
Eliminée sans gloire dès le premier de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, l’Algérie a enchaîné avec un second échec, qui représentait un objectif majeur pour le sélectionneur Djamel Belmadi.
Lire également :
Equipe d’Algérie : L’avenir de Djamel Belmadi serait enfin scellé !