Algérie Foot – Revenons quelques mois dans le temps, à l’époque où le Cameroun avait affronté l’Égypte lors de la demi finale de la Coupe d’Afrique des nations. Le gardien numéro 2 des Pharaons, Gabaski, a dévoilé des détails très troublants concernant l’arbitre Gassama, tant critiqué par les fans de l’équipe d’Algérie.
Pour rappel, l’arbitre Gassama est selon l’opinion populaire, responsable de nombreux choix douteux qui ont été à l’origine de la défaite de l’équipe d’Algérie. c’est en affrontant le Cameroun que le gardien égyptien Gabaski lève le voile. L’international égyptien affirme que l’arbitre Gassama est de mèche avec les Lions du Cameroun. Il déclare : “Je vais tout raconter. L’arbitre gambien Bakary Papa Gassama est venu nous voir avant le match face au Cameroun et nous a annoncé que chaque protestation émanant de l’un des membres du staff technique sera sanctionnée par un carton rouge.”
Gabaski, gardien du club Zamalek FC, poursuit ses déclarations en dévoilant : “Le même arbitre a provoqué Mohamed Salah avant le coup d’envoi du match et a fait exprès de vérifier son identité, comme s’il ne le connaissait pas. Gassama lui aussi n’a pas voulu annoncer notre victoire devant le Cameroun à l’issue de la séance des tirs au but, il voulait vérifier si j’avais commis une irrégularité, alors que le penalty du joueur camerounais était hors cadre.” Des déclarations très surprenantes, alors que la FAF a déposé plainte au sujet du match retour contre le Cameroun..
Lire également :
Un ancien international camerounais provoque les supporters de l’équipe d’Algérie