Coupe du Monde 2022 – Alors que les groupes du premier tour du mondial sont connus, la fédération internationale de football (FIFA) choque les algériens !
L’arbitre gambien, Bakary Gassama, qui a dirigé le match retour des barrages africains qualificatifs à la Coupe du monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun, a faussé les résultats de la rencontre et a précipité l’élimination des verts avec ses décisions jugées injustes contre les hommes de Djamel Belmadi tout au long des 90 minutes.
Alors que Bakary Gassama a tout simplement été l’auteur d’un arbitrage très vicieux lors de cette manche retour entre Fennecs et Lions Indomptables, la fédération internationale de football (FIFA) a quand même retenu le gambien, selon le média algérien Dzair Tube, dans la liste des arbitres sélectionnés pour officier les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Une décision qui a scandalisé les supporters algériens.
À moins de huit mois du début de la compétition, la Commission des arbitres de la FIFA a décidé de faire appel à huit arbitres du continent africain. Il s’agit de Mustapha Ghorbal (Algérie), Redouane Jiyed (Maroc), Bakary Gassama (Gambie), Bamlak Tessema (Ethiopie), Victor Gomez (Afrique du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Maguette Ndiaye (Sénégal), Jean-Jacques Ndala (RD Congo).
Pour rappel, la grand-messe du football se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022 dans ce petit émirat du Moyen-Orient. Il est important de mentionner que l’instance mondiale avait décidé de déplacer cette Coupe du Monde en hiver en raison des températures très élevées l’été au Qatar.
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie : L’avis tranché du mythique Arsène Wenger