Algérie Foot – Le président de la fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, s’est enfin exprimé sur le sort du match Algérie Cameroun.
Battue en toute fin de match de barrage par le Cameroun (2-1 a.p.), l’équipe d’Algérie a vu ses rêves de participer à la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar se briser, ce mardi 29 mars, malgré un but marqué à la 118e minute par Ahmed Touba. En effet, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont été éliminés dans les toutes dernières secondes sur un centre de Fai dévié par Ngadeu, et une frappe de Karl Toko Ekambi qui finit au fond des filets. Inconsolables, les supporters d’El Khadra critiquent fortement l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama.
Furieux de l’arbitrage, les dirigeants algériens ont bien demandé à la fédération internationale de football de rejouer le choc face aux Lions Indomptables. Dans ce sens, la fédération algérienne de football estime que plusieurs situations litigieuses lui ont été défavorables et demande qu’une enquête des instances de la FIFA soit ouverte.
Par ailleurs, le premier responsable du football mondial, Gianni Infantino, s’est enfin exprimé sur cette affaire. “Je ne suis pas au courant. L’Algérie a joué un très bon match. Malheureusement, c’est le football. Le football est dur”, a expliqué le successeur de Sepp Blatter.
💬⚽️ Infantino, concernant la demande algérienne de rejouer le match : « Je ne suis pas au courant. L’Algérie a joué un très bon. Malheureusement, c’est le football. Le football est dur » #TeamDZ #ALGCMR pic.twitter.com/zG2ms2MgId
— DZfoot (@DZfoot) April 1, 2022
Lire également :
Djamel Belmadi sur le départ ? Les révélations de Nicolas Anelka ! (Vidéo)