Algérie Foot – Alors que Djamel Belmadi est annoncé partant de l’équipe d’Algérie, l’ancien attaquant français, Nicolas Anelka, très proche de l’ex Marseillais, dévoile de nouveaux détails.
Alors qu’ils pensaient avoir obtenu leur billet pour le Qatar grâce à un but inscrit par Ahmed Touba à la 118ème minute de jeu, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont été éliminés dans les toutes dernières secondes du barrage retour face au Cameroun (1-2). Les verts ne participeront donc pas à la Coupe du monde 2022. En larmes au coup de sifflet final, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, est resté longuement prostré.
Par ailleurs, le driver national peut compté sur le soutien indéfectible de son ancien coéquipier, Nicolas Anelka. En effet, dans l’émission Rothen s’enflamme, ce mercredi sur RMC, l’ex buteur de Chelsea a tenu à saluer le travail de Djamel Belmadi à la tête d’El Khadra. “Si Djamel il a dit qu’il partira sans la qualification, alors il le fera. S’il part, il laissera un grand vide. Car qui va le remplacer ? Même eux ne le savent pas. Djamel, il a tellement donné pour son pays, il en est tellement fier, qu’il donnerait sa vie. Quand on le voit comme ça, c’est triste. Moi, j’étais triste. A une minute près, il avait réussi son challenge. Il a tellement changé l’image du jeu algérien. Il a tellement souffert par rapport à ce qui s’est passé que je comprendrais sa décision s’il venait à arrêter”, a-t-il expliqué.
🇩🇿 @RothenJerome sur Belmadi : "Avec tout ce qu'il a donné à l'Algérie, je pense que c'est très compliqué d'avoir vécu deux grosses claques en l'espace d'un mois. Il doit partir. J'ai envie de voir un mec comme ça entraîner un club. On serait agréablement surpris." pic.twitter.com/V5mbOrmSj9
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 30, 2022
Lire également :
Algérie Cameroun : rencontre à rejouer ? La décision de la FIFA serait déjà connue !