Algérie Foot – Après l’amère défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun, les joueurs algériens ont rejoint leurs clubs respectifs démoralisés et surtout exténués.
Équipe d’Algérie
D’ailleurs, c’est le cas des deux internationaux algériens qui évoluent à Nice, Hicham Boudaoui et Youcef Atal. Ces derniers sont revenus à Nice pour disputer le reste de la saison.
Les deux internationaux algériens devront vite se remettre de la désillusion avec l’équipe d’Algérie pour aider leur club à confirmer leur saison.
Lors de la conférence de presse, l’entraîneur du club Nice Christophe Galtier, s’est prononcé au sujet de l’état mental des deux Fennecs.
“J’ai suivi avec attention le match de l’Algérie, c’est des joueurs qui sont touchés (…) Ce matin ils étaient un peu K.O. Au fur et à mesure de la séance, le sourire est revenu.”a-t-il déclaré devant la presse.
Pour les réconforter, le coach français a pris l’exemple d’un match qui représente sans doute encore un traumatisme pour les Français: la défaite des Bleus contre la Bulgarie en 1993: “J’ai échangé avec eux en leur disant que l’équipe de France avait connu ça en 1993, et que ça n’avait pas empêché certains de faire une grande carrière derrière.”
Lire également :
Un ancien international algérien apporte un soutien indéfectible à l’équipe d’Algérie