Algérie Foot – Arrivant au sujet de l’arbitrage, Charaf Eddine Amara ne s’est pas retenu. Conscient de cette injustice qui a frappé l’équipe d’Algérie, le président démissionnant de la FAF, dans d’ultimes déclarations, fait preuve de bon sens et se lâche au sujet de l’arbitrage.
“Soyons raisonnables! Nous avons fait un recours, je n’en parle pas parce que j’estime que ça fait partie de mon travail. J’ai fait tout ce qui est légal, pas épargne un gramme d’effort pour protéger l’EN. Ce qui s’est passé n’est pas une négligence.” De part ces déclarations, Charaf Eddine Amara ne néglige rien et compte bien réclamer la rédemption pour le peuple ainsi que pour l’équipe d’Algérie. Il invite également les supporters algériens de ne pas trop en faire en attendant une réponse de la FIFA, déclarant : “À chaque désignation d’arbitre nous lançons une polémique! C’est une confédération, nous allons nous mettre tous les arbitres sur le dos à force d’insulter le monde entier.”
L’ex président enchaine : “Que des arbitres aiment l’Algérie ou qu’ils aiment un autre pays n’en fait pas un motif de récusation! Nous ne sommes pas seuls sur ce continent”. Certaines personnes auraient demandé à Amara d’user de son influence. Furieux, il répond : “Beaucoup de gens me réclament de faire preuve d’influence mais j’assume : ce que font les fédérations, ces gens, est souvent à la limite de la légalité. Je n’engagerais jamais l’Algérie dans un processus immoral.” Dans un dernier élan d’honnêteté, l’ex président de la FAF, très juste, s’emporte : “Si vous me demandez d’acheter un arbitre, je refuse de le faire. Si vous voulez me couper la tête pour ça, faites le! Je suis le président d’une commission d’arbitrage et représentant d’un pays honnête et respectable.”
Lire également :
Avenir de Djamel Belmadi en équipe d’Algérie : Amara se prononce