Algérie Foot – Habitué du plateau de Radouane Bouhnika sur la chaine de télévision algérienne El Haddaf TV, Ali Bencheikh a réagit au match retour de l’équipe d’Algérie face au Cameroun à Tchaker. Mettant à part le scandale de l’arbitrage, le spécialiste a critiqué de nombreux choix fait par Belmadi et en a profité pour tacler Riyad Mahrez.
Le spécialiste Ali Bencheikh a exprimé son mécontentement sur les plateaux de télévision. Mettant en doute la tactiques du coach Djamel Belmadi, il déclare : “On était au sommet, puis on a commencé à redescendre petit à petit avec presque les mêmes joueurs. On pouvait pas continuer avec les mêmes joueurs. Si Belaili est fatigué il doit être remplaçant. Si Mahrez n’est pas performant il doit être remplaçant. Il faut donner sa chance à chaque joueur afin de crée la confiance.”
Le chroniqueur continue son discours, tout en piquant Mahrez à la fin : “Fallait faire entrer Bendebka bien avant. Touba a fait de son mieux et a bien remplacé Atal. Il fallait faire sortir Mahrez lors de l’entrée de Ghezzal. Mahrez n’était pas là, il fallait le faire sortir car Ghezzal est le meilleur remplacement pour lui. Il fallait faire sortir aussi Belaili et faire rentrer Guedioura au lieu de Belfodil..”
Lire également :
Arbitrage de Gassama lors d’Algérie – Cameroun : l’avis tranché d’un légendaire arbitre européen