Algérie Foot – L’entraineur Djamel Belmadi, dépité par l’élimination de l’équipe d’Algérie, en veut beaucoup à l’arbitre de la rencontre, Gassama. L’opinion populaire trouve que les choix très douteux de l’arbitre du match retour à grandement contribué à la frustration et à la défaite des Verts. Le coach algérien, par pur hasard, est tombé nez à nez avec Gassama..
C’est à l’aéroport national Houari Boumediene que le papa des verts Djamel Belmadi est tombé sur l’arbitre du match retour Bakary Gassama. L’ayant déjà fort critiqué hier soir lors de sa conférence de presse, Djamel Belmadi s’est dirigé vers lui. Le coach algérien, connu pour son franc parler et son honnêteté, ne sait pas garder les choses pour lui. Belmadi accuse les choix Gassama d’être l’un des principaux facteurs de la défaite de l’équipe d’Algérie.
Le sélectionneur algérien a alors eu un échange très tendu avec l’arbitre. Selon plusieurs témoins, Belmadi l’aurait directement accusé d’avoir saboté le match et d’avoir ruiné le rêve de millions d’algériens. Pour rappel, Bakary Gassama n’en est pas à son premier sabotage envers les Verts. L’arbitre est réputé d’ailleurs dans tout le continent de ne pas être neutre lors des matchs. Il a été au cœur de nombreux scandales auparavant comme celui de la finale de la Ligue des Champions africaine en 2017, en se montrant en faveur du Wydad AC.
Lire également :