Algérie Foot – Un match très controversé et un arbitrage très douteux est le principal sujet de discussion de communauté de football algérien. L’équipe d’Algérie a été disqualifiée hier soir face au Cameroun et l’arbitrage a été l’une des principales causes de ce drame selon de nombreux fans. Voyons ensemble toutes les erreurs d’arbitrages suspectées qui ont coûté la victoire aux Verts.
L’équipe d’Algérie a subi élimination très douloureuse et frustrante à cause de nombreux choix très discutables de l’arbitre de la rencontre. Un fidèle supporter des Verts et utilisateur de Twitter a donc fait un récapitulatif de tous ces moments très durs à revoir pour les fans de football. Le supporter algérien, du nom de Ishak, commence par dénoncer le premier but du Cameroun. En effet, beaucoup accusent le joueur camerounais d’avoir projeté l’algérien Aissa Mandi sur M’Bolhi avant que la balle n’arrive au fond du filet. L’arbitre n’a pas consulté la VAR et a décidé de valider le but.
Le premiers but du Cameroun est totalement illégitime on vois bien qui y’a une erreurs avant le but mais malheureusement l’arbitre ne consulte pas la VAR ! pic.twitter.com/WJz6oqnqPO
— Ishak (@Zayack_Dz) March 30, 2022
L’un des moments les plus perturbants de cette rencontre a été le refus du but d’Islam Slimani à cause d’un soi-disant touché de main. Le joueur algérien avait touché la balle avec sa tête ainsi qu’une partie du haut de son épaule, ce qui n’est en aucun cas pénalisant selon les règles du football. Un but donc légitime mais finalement annulé par l’arbitre de la rencontre, ce qui a mis un gros coup au moral des Fennecs algériens.
Des fautes flagrantes mais snobées :
La rencontre a été critiquée pour de nombreuses fautes non sifflées pour les camerounais, notamment des corners et des penalties. Celle qui revient la plus a été une main flagrante d’un joueur camerounais en première période, dans la surface. Il y a eu contact avec le bras du joueur, décollé de son corps, ainsi qu’une partie de sa main. Cette faute signifie clairement une penalty pour l’Algérie, mais l’arbitre refuse de consulter la VAR encore une fois. De nombreuses fautes ont été commises sur les joueurs algériens, en particulier sur Youcef Belaili. Mais aucune d’entre elle n’a été réellement sanctionnée.
Lire également :