Algérie Foot – Alors que Baghdad Bounedjah n’est pas convoqué pour cette double confrontation entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun, Djamel Belamdi a fait preuve d’une certaine classe envers son attaquant.
Après le fiasco de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) et la fin de la série d’invincibilité, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a procédé à une petite révolution. Il a choisi notamment d’écarter Baghdad Bounedjah, l’un de ses principaux lieutenants. En effet, le technicien algérien a décidé de se passer de l’ex buteur de l’USM El-Harrach pour les barrages africains qualificatifs à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, face au Cameroun. Une première depuis qu’il est à la tête d’El Khadra. En difficulté avec son club au Qatar, Al-Sadd, cela était prévisible, même s’il fait partie des joueurs-clés du driver national pour les deux dernières CAN d’Egypte et du Cameroun.
Par ailleurs, alors que les coéquipiers de Riyad Mahrez sont à 90 minutes du mondial qatari, le premier responsable de la barre technique des verts a décidé d’impliquer le natif de la ville d’El Bahia en cas de qualification ce soir. Dans ce sens, selon les informations de Yacine Benlamnouar, Bounedjah a quitté Doha pour l’Algérie et sera présent ce soir au Stade Mustapha Tchaker de Blida pour soutenir ses coéquipiers. L’attaquant de 30 ans pourra donc participer à la célébration en cas qualification.
Pour rappel, les champions d’Afrique ont réussi à s’imposer lors de la première manche de cette double confrontation face aux Lions Indomptables (0-1, but d’Islam Slimani), au Japoma Stadium de Douala.
Lire également :
“C’est ce qu’il m’a promis”: Pogba révèle le rêve de Riyad Mahrez