Algérie Foot – Rigobert Song entraineur du Cameroun, joue beaucoup sur le plan psychologique afin de déstabiliser l’Algérie. C’est à travers de nombreuses déclarations lors de sa conférence de presse que l’on peut sentir la détermination du coach des Lions ainsi que irréductible envie de faire tomber les Fennecs de Belmadi.
Les heures sont comptées avant que l’Algérie n’affronte une ultime fois le Cameroun à Tchaker. Song a abordé durant sa conférence de presse de nombreux éléments afin de déstabiliser les hommes de Djamel Belmadi. Il déclare, très mystérieusement : “J’ai appris du dernier match mais je ne dirai pas de quoi il s’agit. Je sais ce qu’il nous a manqué.” Le nouvel entraineur poursuit son discours, en déclarant qu’il a beaucoup appris du match aller et que les Lions Indomptables sont prêts à corriger leurs erreurs : ” Il y a une colonne vertébrale de cadres pour les accompagner. Cela nous aidera à corriger les choses pour ce mardi.”
Le coach camerounais enchaine : “Je ne suis pas Belmadi pour dire comment l’Algérie va jouer. Seul lui le sait. Sur le plan général, on reproduit ce qui a fonctionné. Ce qui m’intéresse, c’est ce que j’ai à faire et à mettre en place pour corriger les erreurs du match aller.” Song exprime alors une nouvelle fois toute sa détermination : “On est dans un milieu où tout est possible… Je ne pense pas que l’on bâtit quelque chose en deux ou trois jours. C’est une équipe jeune avec un staff qui part sur un projet qui avance. La jeunesse ne veut pas dire signe de faiblesse. Quoiqu’il arrive, il ne faudra pas oublier l’objectif de progression”
Lire également :
Algérie Cameroun en STREAMING : suivez le match retour en direct !