Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie vient de prendre une grosse option sur la qualification au prochain mondial en battant le Cameroun à domicile (0-1), Djamel Belmadi reçoit une très mauvaise nouvelle pour le match retour.
Un peu plus de deux mois après son fiasco à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), l’équipe d’Algérie est allée s’imposer au Cameroun, à Douala, en match aller des barrages de qualification à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Cette victoire est déjà une belle option pour les hommes de Djamel Belmadi puisque la règle du but à l’extérieur est toujours en vigueur dans ces barrages de la zone Afrique.
Par ailleurs, le défenseur du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, a écopé d’un carton jaune à la 77ème minute de cette rencontre. De ce fait, le natif de Constantine est suspendu pour le match retour pour cumul de cartons. Un carton jugé dur par le premier responsable de la barre technique d’El Khadra. “Bensebaini prend un carton jaune. Pour moi c’est dur, si tu lui donnes un carton jaune, les autres doivent prendre quoi ?”, a indiqué Djamel Belmadi en conférence de presse d’Après match.
Pour rappel, Islam Slimani et ses coéquipiers recevront les Lions Indomptables au stade Mustapha Thaker de Blida mardi prochain, pour le match retour.
Lire également :
Cameroun Algérie : les verts crucifient les lions sur un très beau but de Slimani (Vidéo)