Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a finalement pris sa revanche au stade Japoma du Cameroun ! Après une Coupe d’Afriques des nations très peu convaincante des hommes de Belmadi, les Fennecs se sont imposés 1 but à 0 contre les Lions Indomptables camerounais sur leur terrain, d’un magnifique but de la tête d’Islam Slimani.
Impossible n’est pas Slimani ! Cette soirée du 25 mars a été animée par le très attendu match barrage qui a opposé l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi au Cameroun de Rigobert Song. Malgré un début de match assez difficile pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers, les guerriers du désert n’ont en aucun cas cédé. C’est vers la 40ème minute, sur un coup franc bien placé de Youcef Belaili, que la star algérienne du championnat portugais, Islam Slimani a récompensé les Fennecs pour leur ténacité d’un superbe but de la tête.
Islam Slimani, grand buteur de la Liga Portugal, qui a récemment détrôné le record du légendaire footballeur algérien Rabah Madjer, vient alors de marquer son 40ème but en sélection pour les Verts. La star du Sporting offre alors une avance très confortable à son équipe juste avant le coup de sifflet de fin de la première mi-temps. Un but qui a vite affolé la toile et a remplis de joie le cœur des fans algériens. Belmadi est alors très serein pour la suite.
Début de période agité, l’Algérie ne lâche rien !
Le début de la deuxième période a toutefois été perturbé. En effet, le match événement s’est arrête pour 7 minutes, à cause d’une coupure de courant au sein du stade. Après cet incident le jeu des Verts s’est petit à petit stabilisé et la défense de l’Algérie s’est solidifiée. Les joueurs algériens ont pu notamment compter sur les reflexes de Rais M’Bolhi ainsi que l’expérience de Aissa Mandi. L’équipe d’Algérie remporte alors le match au Cameroun 1 but à 0. Le match retour se jouera dans 4 jours, le 29 mars au stade algérien de Mustapha Tchaker en Algérie.
Fennec Football vous tiendra prochainement au courant de toutes les informations relatives à cette deuxième confrontation des Fennecs. En attendant redécouvrez le fameux but d’Islam Slimani !
Lire également :
” Tu n’es pas meilleur que Pep Guardiola ” : un journaliste tire à boulets rouges sur Belmadi