Algérie Foot – L’entraîneur Azzedine Ait Djoudi a estimé qu’il mérite le poste du directeur technique national (DTN), pour aider Djamel Belmadi.
Dans une déclaration au journal Al-Massa, le coach algérien a jugé son profil, indiquant qu’il possède toutes les compétences qui le qualifient pour cela. “J’ai toutes les qualifications pour travailler en tant que directeur technique national au niveau de la FAF , y compris des certificats de formation qui m’ont permis de diriger de nombreuses équipes de différents degrés de championnats nationaux pendant de nombreuses années, et avec eux j’ai remporté de nombreux titres nationaux et coupes d’Algérie.”
Dans le même contexte, l’ex entraîneur de la JS Kabylie a présenté son porte-folio. “J’ai également suivi une formation à l’étranger, et grâce à cette expérience, je sens aujourd’hui que je peux diriger la Direction Technique Nationale, d’autant plus que travailler à ce niveau vous donne l’opportunité de mettre en œuvre un programme de travail avec satisfaction et assurance, car l’Autorité fédérale possède tous les moyens de travail, de même que le directeur technique national travaille dans un cadre collectif.”
Pour rappel, après que la FAF, dirigée par Charaf-Eddine Amara, ait achevé les fonctions de directeur technique national de la Fédération, Amer Chafik, le président de la Fédération algérienne de football a reçu trois propositions liées à ce poste.
Le bureau fédéral de la FAF avait nommé Toufik Korichi à ce poste par intérim, en attendant l’investiture d’un nouveau directeur.
Selon le journaliste Mammar Djebbour, le trio Meziane Ighil, Azzedine Ait Djoudi et Kamel Djebour, l’un d’eux est candidat au poste de direction technique.
Par rapport aux autres candidats, Meziane Ighil a une grande expérience de la formation, puisqu’il a auparavant encadré l’équipe d’Algérie à deux reprises, la première en 1992 avec Mahdaoui et la seconde en 2005, sans oublier sa récente expérience d’assistant de Rabah Madjer avec Djamel Menad, qui s’est soldée par un échec.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le onze probable que pourrait aligner Djamel Belmadi face au Cameroun