Algérie Foot – L’ancien joueur de l’équipe d’Algérie et actuel consultant de la chaîne El Heddaf TV, Ali Bencheikh, a fortement critiqué le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Après le fiasco de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), l’équipe d’Algérie veut rebondir en se qualifiant à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Pour cela, les hommes de Djamel Belmadi devront se défaire du Cameroun lors des barrages africains qualificatifs au mondial qatari. D’ailleurs, le driver national a dévoilé la liste de joueurs qui prendront part à cette mission. En effet, coach Djamel a fait appel à 24 joueurs chargés de qualifier l’Algérie pour la prochaine Coupe du Monde. Ladite liste est marquée par l’absence de Baghdad Bounedjah. Une première sous l’ère Belmadi !
Par ailleurs, lors d’un émission sur les plateaux de la chaîne El Heddaf TV, l’ancien international algérien, Ali Bencheikh, s’est prononcé sur la mise à l’écart de l’attaquant d’Al Sadd. Dans ce sens, l’ex gloire du Mouloudia d’Alger estime que Belmadi a brisé Bounedjah en l’écartant pour la double confrontations face aux Lions Indomptables. Bencheikh pense que Belmadi aurait mieux fait de convoquer le natif de la ville d’El Bahia et le mettre sur le banc des remplaçants ou en tribune.
Le choix des 24 joueurs est bien réfléchi
Pour rappel, coach Djamel avait indiqué lors de la dernière conférence de presse que le choix des 24 joueurs a été bien réfléchi. “La liste a été élaborée suite à une grande période de réflexion succédant à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. L’avenir nous dira si c’est un bon choix. C’est une liste composée de joueurs appelés à arracher la qualification au Mondial de Qatar. J’ai choisi ces 24 joueurs parce que j’ai considéré qu’ils méritent d’être sélectionnés pour cette rencontre décisive”, a expliqué le premier responsable de la barre technique d’El Khadra.
Lire également :
Rayan Ait Nouri a-t-il refusé la France pour l’Algérie ? Le verdict est tombé !