Algérie Foot – Alors que le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre) aura lieu le 1er avril, ses modalités devraient être prochainement dévoilées. Les chapeaux devraient être composés en fonction du classement FIFA. L’équipe d’Algérie affrontera son homologue camerounais, dans une double confrontation (aller-retour), afin de déterminer qui des deux équipes représentera son pays au Mondial 2022.
D’ici la semaine prochaine, on connaîtra la quasi-intégralité des 32 équipes qui disputeront la 22e édition du Mondial. Si 15 sélections sont d’ores et déjà fixé sur leur sort, d’autres jouent gros cette semaine à l’occasion des barrages. C’est le cas notamment pour la zone Afrique. En effet, si l’équipe d’Algérie arrive à se qualifier et participe à la Coupe du monde 2022, il est probable que les organisateurs l’incluront au troisième ou quatrième chapeau.
À noter que les Fennecs occupent la 43e place mondialement, dans la liste du dernier classement de la « FIFA ». D’ailleurs, dans un communiqué publié mardi, la FIFA a indiqué qu’elle s’appuierait sur le classement des équipes à la date du 31 mars, pour déterminer les quatre chapeaux des 32 équipes participant à la Coupe du monde. De plus, la FIFA a expliqué que les sept meilleures équipes du classement mondial mèneront les groupes, ainsi qu’une huitième équipe représentée par le Qatar, hôte de la Coupe du monde. Les huit équipes qui suivent au classement sont placées au deuxième rang.
Lire également :
Choix de Malabo pour le stage : Djamel Belmadi dévoile la cause