Algérie Foot – Gros coup dur pour la Fédération Algérienne de Football (FAF) concernant la convocation de certains jeunes joueurs en sélection U23 de l’équipe d’Algérie. La FIFA a effectivement rejetés de prestigieux noms de jeunes pépites évoluant en Europe.
Bilal Benkhedim, le milieu de terrain de l’AS Saint Etienne, Jonas Albenas du FC Metz, le joueur de l’Olympique lyonnais Sofiane Augarreau ou encore la pépite du Royal Antwerp Yassine Benhamed ont été refusés de représenter l’équipe d’Algérie par la FIFA. Tant de prestigieux noms de jeunes joueurs n’auront pas leur chance avec la sélection algérienne des U23. La raison de ce rejet est que la FAF n’a pas opté pour le changement de la nationalité sportive de ces joueurs franco algériens.
Le règlement de la FIFA stipule pourtant qu’un joueur est permis de changer de nationalité sportive à tout moment tant qu’il n’a jamais joué en sélection A d’un pays. Ce n’est pas la première fois que la FAF est impliquée dans ce genre de dossier d’anciennes légendes de l’équipe d’Algérie tels que Antar Yahia, Mourad Meghni et Hassan Yebda. Une très sérieuse faute de la part de la fédération algérienne.
Lire également :
Djamel Belmadi tacle subtilement son capitaine Riyad Mahrez juste avant le Cameroun