Algérie Foot – À cinq jours du premier match face au Cameroun, Djamel Belmadi préparerait vraiment une révolution au sein de l’équipe d’Algérie ?
Sujets divers abordés par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi, lors de la conférence de presse tenue dimanche au Centre technique national (CTN) de la Fédération algérienne (FAF) à Sidi Moussa. Par ailleurs, le driver nationale s’est projeté, bien évidement, sur la double confrontation face au Cameroun, qualificative à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, tout en relevant nécessité de réaliser un bon résultat lors du match aller.
Dans ce sens, coach Djamel a évoqué le poste de latéral gauche, occupé par Ramy Bensebaini qui s’est largement imposé devant les Fares, Abdellaoui, Khacef et Chetti. “Laouafi a un peu un profil à la Nadir Belhadj. Il faut qu’il progresse défensivement mais on a aussi pensé à Touba qui sait jouer dans cette position. Touba a été formé latéral gauche, il a commencé central il y a seulement 3 ans en Bulgarie. Il était même piston gauche, ce qu’on imagine mal vu qu’il est très costaud. C’est à prendre en considération selon ce qu’on recherche”, a expliqué le premier responsable de la barre technique des verts.
Il est à noter que les coéquipiers d’Islam Slimani s’envoleront demain pour la capitale équato-guinéenne Malabo pour effectuer un stage bloqué, avant de rejoindre Douala le 24 mars, soit à la veille de la rencontre.
Lire également :
Mohamed Benyettou titulaire avec l’équipe d’Algérie ? Belmadi laisse planer le doute