Algérie Foot – Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a vivement critiqué certains des journalistes présents lors de sa conférence de presse avant le match aller entre l’Algérie et le Cameroun.
Belmadi a répondu durement à la question d’un journaliste alors qu’on lui posait la même question qu’un autre journaliste, ce qui l’a mis en colère. «Les journalistes ont écrit leurs questions et ne veulent pas changer, je ne vais pas répondre 10 fois les mêmes choses», a taclé le coach des Verts l’un des journalistes.
L’entraîneur des Fennecs a également demandé aux journalistes de ne pas lui demander comment préparer le match du Cameroun, soulignant qu’ils avaient une attitude schizophrène lors de la dernière Coupe d’Afrique. «Les journalistes ont eu une attitude schizophrène pendant la dernière CAN, ne venez pas me demander aujourd’hui exactement comment on prépare le match face au Cameroun pour les surprendre etc…»
Par ailleurs, Belmadi a taclé un autre journaliste, demandant de lui faire laisser finir les matchs puis parler des listes. «Laissez nous terminer les matchs avant de parler des listes! Vous avez trop parlé de la liste et après vous demandez pardon comme en 2019 avec Guedioura.»
L’ex entraîneur de l’équipe du Qatar a tiré à boulets rouges sur un autre journaliste algérien : «Si vous êtes un journaliste digne de ce nom, venez avec des chiffres et regardez l’évolution de la composition. Si on a une équipe type qui gagne, ce qui nous pose problème parce que nous, on aime perdre, on doit changer?»
Lire également :
Riyad Mahrez adresse un nouveau message aux supporters de l’équipe d’Algérie