Algérie Foot – Présent face aux journaliste lors de la conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie adresse un message aux joueurs non retenus pour le matchs barrage face au Cameroun.
Après le fiasco de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a procédé à des choix très forts dans sa liste de 24 joueurs retenus pour affronter le Cameroun en barrages de la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Si ladite liste est marquée par la convocation de deux nouveaux joueurs, à savoir, le défenseur de l’ES Sahel Youcef Laouafi et l’attaquant d’Al Wakrah (Qatar Super league) Mohamed Benyettou, on note également plusieurs noms qui ne figurent pas parmi les convoqués pour cette double confrontation décisive face aux Lions Indomptables.
Par ailleurs, coach Djamel a tenu a adressé un message aux joueurs non retenu. “Environ 35 joueurs ont respecté tout le travail attendu pendant les deux derniers mois pour préparer ce duel. 10 d’entre eux ne sont pas retenus, mais j’ai de l’empathie. On joue pour l’intérêt du pays, on verra pour le futur après”, a-t-il expliqué. “Des joueurs ont été écartés, puis sont revenus, et l’inverse. Il n’y a pas de choix définitif, on pense exclusivement à la qualification”, a-t-il ajouté. “Les joueurs savaient qu’ils étaient convoqués avant vous, et ceux qui ne sont pas retenus ont évidemment eu droit à un message. Pendant deux mois, je ne pouvais pas les laisser dans leur club et patienter, donc on a beaucoup travaillé”, a-t-il conclu.
Absents de la dernière phase finale de la Coupe du monde, en Russie il y a quatre ans, l’équipe d’Algérie et le Cameroun ont rendez-vous avec les barrages de qualification les 25 et 29 mars prochains. La double confrontation s’annonce explosive puisque seule l’une de ces deux nations compostera son billet pour le Qatar.
Lire également :